lundi 21 mai 2012

Chaussons femme, version cuir !

Vous aviez peut être vu mes chaussons à pois, voici donc maintenant mes chaussons "en cuir" ! (et encore avec des pois !)

J'avoue avoir beaucoup hésité avant de me lancer là dedans heureusement, j'ai pu récupérer un bout de cuir chez ma maman (en fait une peau d'agneau entière ! grise et déclassée donc avec des défauts mais bon, c'est gratuit ...). La bête dormais dans le fond d'une armoire depuis des années !
Au départ j'aurais bien voulu faire des chaussons à mon loulou mais vu l'âge de la chose j'ai vraiment peur de la façon dont ça a pu être traité et je ne veux pas prendre le risque qu'il mette ça à la bouche ! Moi par contre, j'ai depuis bien longtemps arrêté de sucer mes orteils !
Voici donc le résultat :


J'ai un peu modifié mon patron sur l'arrière et, cette fois-ci, j'ai volontairement choisi de ne pas doubler la semelle parce que sur la première paire ça a très mal vieillit. Enfin, les brides sont maintenues par des élastiques, c'est bien plus pratique et rapide à mettre que les pressions.

Verdict : je les aime encore plus que les autres !!!




5 commentaires:

  1. Oh! Waouw! Je n'ai pas encore testé le cuir mais tu me donnes envie d'essayer le résultat est vraiment chouette!
    Ce n'est pas trop difficile à coudre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment ! surtout que mes pantoufles à moi sont bien modestes à côté de tes petites merveilles !!!
      Pour le cuir, ce n'est pas spécialement compliqué, il faut juste avoir des aiguilles spécial cuir et un pied presseur qui glisse bien ou investir dans un pied en téflon. En ce qui me concerne, ça glisse plus ou moins bien suivant la qualité du cuir ...
      Il me tarde de voir le résultat, si tu te laisse tenter, je ne doute pas que ce sera de vrai merveilles ;-)

      Supprimer
  2. Superbe ! je viens d "acheter" un pantalon en cuir ( 1 euro au secours catholique) et j aimerai me faire des chaussons. J aimerai savoir si le cuir est utilisable comme semelle exterieure , si ca glisse pas trop ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Le cuir est parfaitement utilisable pour faire la semelle, il suffit simplement de le retourner ;-)
      Sur ces photos là on ne le voit pas trop mais regardez sur les posts de la catégorie "Chaussons" certaines photos seront bien plus explicites. Bonne couture !

      Supprimer