mardi 9 octobre 2012

Lubie saisonnière

Pour une raison qui m'est totalement inconnue, je suis depuis quelques années victime d'une bizarre envie de tricoter à l'approche de l'automne... Ca ne dure en général pas très longtemps parce que 1/ je ne suis pas franchement douée et 2/ ça n'avance pas assez vite pour moi (mais ça c'est peut être du au point n°1 !).
 
J'ai tout de même au fil des ans réussi à me tricoter quelques écharpes, toutes avec des fils fantaisie qui masquent bien les défauts !
 
 
Et, il y a de celà 3 ans mon chéri m'a demandé s'il pouvait en avoir une lui aussi ... la réponse à bien évidemment été oui ! Sauf que, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas du tout douée ... et même si j'ai un peu honte de l'avouer, il m'a fallu 3 ans pour arriver au bout de la chose ! Bon, entre temps, j'ai du la démonter et la recommencer plusieurs fois soit parce que ça ne me plaisait pas, soit parce qu'il y avait des défauts ou encore parce que je ne savais tout simplement plus où j'en étais !!!
Mais, j'ai fini par y arriver, la 3ème année à été la bonne !
 
 
Galvanisée par cette victoire (on a les victoires qu'on peux !  ;-D) je me suis lancée un défi à l'occasion du Défi 13 du mois d'octobre et, bizarrement, j'ai réussi ! mais il vous faudra attendre encore quelques jours ...
J'ai également voulu re-tenter la layette pour MiniLoup mais là ça a été le même désastre que pour Loulou. Du coup, je me suis rabattue sur autre chose mais c'est un peu long ....

3 commentaires:

  1. Ah le tricot c'est pareil pour moi, je suis lente de chez lente mais pourtant tous les ans je réessaie.
    Elle est chouette ton écharpe, ton homme doit être content de pouvoir l'avoir !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis donc pas la seule ! c'est quand même bizarre comme phénomène ...
    Mon homme est effectivement très content d'avoir ENFIN son écharpe ! surtout qu'il désespérait de la voir un jour terminée ...

    RépondreSupprimer