lundi 4 novembre 2013

C'est la rentrée !!! ou presque ...

On est bien d'accord, la rentrée, la vrai, c'était il y a 2 mois ... mais bon, ce jour de reprise est l'occasion ou jamais de vous montrer le pantalon cousu pour le 1er jour d'école de mon grand bonhomme.
Parce que même si je suis pas super présente, je fais quand même quelques trucs, pas autant que je voudrais mais c'est la faute aux arbres du jardin (comment ça mon excuse est pourrie !?! c'est vrai, j'ai du faire des tonnes de compotes et de confitures - et c'est pas fini...) et au microbes qui ont honteusement profité de la baisse des température (vive les vacances dans la salle d'attente du médecin ...)
 
Bon, pour en revenir à la couture, j'ai enfin testé les patrons Ottobre et je suis conquise !
Je ne sais pas si les suivants tomberont aussi bien mais j'adore ce pantalon (Summer pull-ons Ottobre 3/2013), on dirais qu'il a été fait pour mon Loulou.
J'ai juste  rajouté un ruban sur le haut des poches arrières et un peu bidouillé la ceinture vu que je n'avais pas d'élastique assez large et du coup j'ai fait une ceinture réglable (je n'avais que de l'élastique à boutonnières sous la main alors, autant que ça serve ...).
Pour le tissu, le jean stretch et le ruban étoiles viennent de Ma Petite Mercerie et la doublure des poches est taillée dans un petit reste de coton à étoiles (de mémoire, Ma Petite Mercerie aussi).
 
Assez de blabla, place aux photos !
 




 
Pas de photos du pantalon porté de dos, le modèle n'étant pas franchement coopératif ...
(je crois que je vais devoir acheter un paquet de bonbons spécial blog si ça continue!)
 
Et parce que quand on aime on clone (et puis, maintenant que le patron est décalqué, il faut qu'il serve !) une 2ème version va suivre (dès que j'ai fait les photos...).
 
Et, euh .... parce qu'il faut bien assumer, pour le sac à dos de la rentrée bin, je crois que je vous le présenterai ... à la prochaine rentrée ! parce que là question timing j'ai carrément pas assuré ... mais je vous rassure, Loulou a quand même un sac pour aller à l'école (un pas beau, de chez décat ...)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire