jeudi 20 mars 2014

C'est le printemps !!!

 
Il y a quelques jours, en faisant mon petit tour de blogs habituel le suis tombée sur le chouette concours organisé par Abracadacraft avec en guise de gros lot une super machine à gagner !
Autant dire que mon sang n'a fait qu'un tour surtout qu'il y a également de superbes tissus de chez Linnamorata et un livre à gagner (bon, soyons honnêtes avec mes récents problèmes de machine c'est surtout la machine qui m'a décidée a participer).
 
Bon, une machine à gagner c'est bien mais qu'est ce qu'il fallait faire pour participer ???
Et bien, il suffisait de faire un sac de printemps ! Ce qui tombait très bien vu que depuis quelques temps j'avais envie d'un nouveau sac.
Seul problème ...  le délai ... eh oui ! vu que je ne passe pas mon temps collée à mon ordi, lorsqu'il y a un concours où autre tirage au sort, soit j'arrive après la bataille (dans 90% des cas) soit je m'en rends compte à la dernière minute et du coup ça complique un peu la donne vu qu'il me faut réfléchir vite (très vite) à ce que je veux faire et en plus en utilisant seulement ce que j'ai en stock (et là je suis bien contente que mon stock soit ce qu'il est ...).

J'ai eu un peu de chance cette fois ci, j'ai découvert l'existence de ce concours ce week-end ... j'ai réussi a me décider sur le modèle assez vite, j'ai commencé mes découpes lundi, le montage mardi, j'ai fini mercredi soir tard et j'ai eu du bol pour mes photos vu qu'il faisait un temps sublime aujourd'hui ! Espérons juste que la chance continue à me sourire...  ;-)
 
Pour le patron, j'avais gardé sous le coude depuis un bon moment (c'est peu de le dire ! ) le patron du sac du concours de noël 2012 (!!!) des Petits Riens Addicts (concours que j'avais bien évidement découvert trop tard !) (quand je vous dis que je suis une vrai catastrophe pour ce genre de trucs...) bref, ce patron a tout de même fini par servir !
J'ai juste rajouté pas mal de poches intérieures, une poche plaquée à l'extérieur et je n'ai pas monté le rabat comme expliqué dans le patron parce que je trouvais que ça faisait vraiment moche d'avoir une couture apparente. Du coup, j'ai cousu mon rabat à la main ... bon, si au lieu de foncer tête baissée j'avais lu les instructions de montage avant de commencer, j'aurais pu faire différemment  ...
 
Côté tissus, j'ai ressorti mon rideau beige de chez Ikea (promis, c'est la dernière fois que vous le voyez, je l'ai achevé !) (enfin, pas vraiment la dernière fois, je m'en suis servi pour autre chose, commencé depuis une éternité  et en passe d'être terminé, si je n'ai pas d'autres "urgences" ...), pour égayer la chose et donner à mon sac un air de printemps (c'est quand même le but du jeu) j'avais heureusement un peu de biais et de passepoil en liberty fairford en stock (Ma Petite Mercerie), quelques strass (Ma Petite Mercerie) et enfin des chutes de tissu rouge à pois blancs (Ma Petite Mercerie) et roses (Toto) pour l'intérieur (en liberty fairford ça aurait aussi été sympa mais j'avais pas ça sous la main et pas le temps et puis finalement je les aime bien mes pois).
 
Allez, trêve de blablas ...
 








 
Et maintenant, il va me falloir un organiseur de sac et un étui à lunettes "de printemps" ...
 
Sur ce, je vous laisse avec un air de printemps ...
 
 
 
et celui qui m'a accompagnée pendant ma séance photo en plein air ...
 
 
 
 

6 commentaires:

  1. Très joli ce sac ,belles finitions .
    Bonne chance pour le concours......

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, un sac qui sent bon le printemps, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Merci de votre participation et RV le 24

    RépondreSupprimer
  4. il est vraiment beau ! et pour vous rassurer moi aussi, j'ai ce patron sous le coude depuis Noel 2012....et il n'est toujours pas réalisé !! ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Vu que je suis un peu comme toi, moi, je ne l'ai même pas vu passer ce concours!! Ton sac est superbe! Bien printanier avec ce petit liberty joli!!!! Et moi aussi je porte un sac en rideau depuis un petit moment maintenant et je l'adore!!!;-)
    Plein de bises!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis très très fan, il est superbe

    RépondreSupprimer