samedi 24 mai 2014

Ma P'tite Baleine ... bis repetita ...

 
Si vous passez régulièrement par ici vous vous souvenez sans doute de mes petites baleines ... 
 
Je ne pouvais pas rester sur une déception du coup j'ai récidivé : même motif, quasiment les mêmes couleurs (j'avais d'ailleurs hésité avec ces couleurs là pour la 1ère paire) et malheureusement même problème !
Je n'ai définitivement pas le compas dans l'œil question chaussons, ceux là (et c'est moins grave) sont - comme vous l'avez sûrement déjà deviné - trop grands !!!
 
Bon, ce n'est pas bien grave, ils attendrons un peu avant d'être portés et finalement je préfère cette version là. Plus salissante (cause de mon choix initial) mais bien plus flashy et ça j'aime !
 
Patron et cuirs Sweet Anything, tissu Ecolaines
 
Petit détail technique pour celles que ça intéresse, j'ai choisi de surfiler ma doublure avant l'assemblage pour éviter d'avoir à faire un point zigzag dans le tissu + le cuir. Ca marche tout aussi bien et ça soulage ma petite machine qui n'aime pas vraiment cette étape (et me fait des coutures très moches).
 
 
Vous vous en doutez, j'ai déjà une 3ème paire en préparation (il paraît que la 3ème c'est la bonne !) ...

3 commentaires:

  1. Ah, je m'en souviens moi de tes petites baleines!! C'est vrai que cette paire là est encore plus chouette avec ses couleurs qui pètent!!! Et puis, vaut mieux trop grands que trop petits!!! Ils seront portés plus longtemps!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je les aime bien ces petits chaussons
    quelle est la taille des coupons que vous commandez pour coudre une paire?
    merci pour votre réponse
    mika

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les chaussons que vous réalisez , je peux vous demander ou trouvez vous le modèle ? j'aimerai vraiment en trouver pour ma puce de 6 mois . Merci beaucoup . ps: j'aime beaucoup vos autres réalisations.

    RépondreSupprimer